Bienvenue dans la plus belle et voluptueuse île des Antilles

La Martinique reflète l’image d’une île paradisiaque perdue au fond de la grande bleue. Elle se distingue par sa caractéristique, 100 % créoles, pleins de curiosité, de tendresse, d’émotion et de simplicité. Cette destination est prête à vous offrir un séjour de rêve inoubliable au fin fond des Antilles.

Succomber au charme spécial de la Martinique

Le séjour en Martinique vous donne l’impression de vivre dans un rêve au cœur de la nature et au milieu des océans. Particulièrement montagneuse, elle bénéficie d’un paysage extraordinaire agrémenté par une végétation exubérante. Vos vacances seront certainement l’occasion parfaite de profiter, depuis votre résidence, une vue imprenable sur le sable blanc et la mer turquoise de l’Île aux fleurs. Cette dernière a toutes les options pour plaire, entre autres, plages idylliques, forêts tropicales, eaux cristallines. La Martinique, c’est sans doute la destination réservée aux distractions et aux divertissements de tout genre. Les touristes peuvent s’y décontracter en profondeur tout en profitant du soleil. Dans l’ensemble, cet endroit a du caractère, quelque chose de spécial qui fait vibrer les touristes. Une option favorable qu’ils peuvent partager avec leur famille ou leurs amis. Pour en savoir plus sur cette destination, vous pouvez consulter des voyages forum.

Faire du shopping en mode martiniquais

La Martinique respecte profondément sa tradition ancestrale au point que ses habitants puissent créer des objets variés que les routards peuvent trouver sur le marché local. Ces objets, d’origines artisanales, sont des articles de souvenirs comme les vêtements en madras, les serviettes de bain, les tee-shirts, les bijoux fantaisie et sans oublier les chapeaux «bakoua». Côté gourmand, les visiteurs peuvent déguster quelques délicieuses friandises, des confitures à base de fruits exotiques, à savoir, l’ananas, la noix de coco, la banane ainsi que les fruits de la passion. Comme dans toutes les autres îles, les épices demeurent primordiales dans la cuisine créole, notamment pour les recettes martiniquaises. Cette séance shopping vous permet aussi de goûter au fameux punch coco, conçu à base de lait de coco. Des galeries sont également disponibles pour ceux qui sont fervents aux amateurs d’art.


Suivre les meilleurs itinéraires à votre guise

Les itinéraires à visiter en Martinique sont tous plus beaux les uns que les autres. Une fois arrivés sur place, les voyageurs auront le privilège de flâner dans la ville de Fort-de-France. Cette dernière regorge divers points d’intérêts qui marqueront votre esprit durant votre séjour. En guise d’exemple, une petite virée au grand marché et au marché de poissons est incontournable. Ensuite, votre découverte se poursuit du côté du Fort Saint-Louis avant de jeter un coup d’œil au célèbre Musée régional d'Histoire et d’Ethnographie. Quant aux amateurs de plongée, le site de la Pointe-du-Bout leur fera certainement plaisir. Les plages de l’Anse et de Sainte-Luce se dédient entièrement aux adeptes de farniente. Ceux qui souhaitent côtoyer la nature martiniquaise, les gorges de la Falaise présentent l’endroit idéal pour faire monter l’adrénaline.